Foire aux Questions

Administratif

Demander une prise en charge pour un séjour de 43 ou 23 jours, en indiquant le code DMT 518 et N° FINESS de l’établissement : 480 780 212

Aucune démarche. Attestation à jour, à joindre au dossier d’admission.

Faux : il reste le forfait journalier de 20 € par jour, qui peut être pris en charge par votre mutuelle, par la C2S, ou bien à votre charge.

Pas forcément : être à 100 % ne veut pas dire pouvoir bénéficier d’un VSL systématiquement ; c’est votre médecin qui en fait la demande auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, et c’est elle qui donne l’accord ou pas.

Vie quotidienne

Minimum 40 € (caution, bar et achats personnels)

Vêtements chauds, tenue de sport (survêtement, baskets, maillot de bain), vêtement de pluie, tenue espaces verts, nécessaire de toilette (serviettes, gants), réveil.

Faux : il reste le forfait journalier de 20 € par jour, qui peut être pris en charge par votre mutuelle, par la C2S, ou bien à votre charge.

Pas forcément : être à 100 % ne veut pas dire pouvoir bénéficier d’un VSL systématiquement ; c’est votre médecin qui en fait la demande auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, et c’est elle qui donne l’accord ou pas.

Règlement intérieur - Prise en charge

Oui, après avis médical et étude du dossier en commission.

Oui. Présence d’un ascenseur et de chambre adaptée.

Oui, après avis médical.

Médical

Oui, après avis médical et étude du dossier en commission.

Oui. Présence d’un ascenseur et de chambre adaptée.

Oui, après avis médical.

Oui, après étude en commission de la nouvelle demande.

Oui. Des séjours séquentiels sont prévus à cet effet.